Comme de nombreuses personnes, vous pensiez certainement que le mot le plus long de la langue française était « anticonstitutionnellement », mais c’est faux. Enfin, disons que cela était vrai auparavant. Un nouveau mot « intergouvernementalisations » vient de le détrôner avec 27 lettres différentes alors qu’anticonstitutionnellement en comprenait 25 uniquement. Nous vous proposons notamment d’en découvrir plus dans cet article.

Qu’est-ce que intergouvernementalisation signifie ?

dictionnaire mot le plus longSachez tout d’abord que cette annonce a été réalisée par l’Académie française. Certes, ce mot reste tout de même très peu utilisé à ce jour, mais cela ne manquera pas de ravir les adeptes du scrabble qui mettront tout en œuvre pour constituer ce mot. Vos enfants seront également ravis de pouvoir crâner dans la cours de récréation avec ce nouveau mot le plus long. Revenons-en au sujet pour découvrir la signifie de ce mot le plus long. Ce mot concerne notamment la politique et désigne la mise en place de plusieurs gouvernements différents. Au départ, ce mot ne contient que 26 lettres, mais il en comporte tout de même 27 au pluriel.

Mais, est-ce vraiment le mot plus le long ?

Il faut savoir que certains observateurs ont clairement affirmé qu’il existe de nombreux mots longs et encore plus long que ce pseudo « mot le plus long ». On peut notamment citer le mot « hexakosioihexekontahexaphobie » qui désigne notamment la phobie du chiffre 666. On peut également citer le mot « cyclopentanoperhydrophénanthrène » qui désigne une structure chimique qui entre dans la composition de certaines molécules biochimiques. Cependant, il est important de préciser que tous les termes utilisés dans le milieu médical ne sont pas pris en compte par l’Académie française pour désigner le mot le plus long. C’est donc pour cette raison que le mot « intergouvernementalisations » reste à ce jour le mot le plus long de la langue française.

Le mot le plus long du dictionnaire français
4.5 (90%) 4 votes