Vous en avez marre de passer des heures à chercher le mot qui vous fera remporter votre partie de Scrabble ? Ne cherchez plus ! Utilisez plutôt notre dictionnaire spéciale Scrabble qui vous permettra de trouver à l’aide de deux champs le mot qu’il vous faut.

Comment fonctionne le dictionnaire de Scrabble ?

Rangez donc votre calculette et votre vieux Larousse, pas de temps à perdre pour devenir imbattable au Scrabble.

Tous les mots du dictionnaire du jeu de Scrabble sont ici

Depuis le 1er janvier 2017, de nouveaux mots clés sont entrés dans le dictionnaire officiel du Scrabble numéro 7 (ODS). Sachez que ces mots sont aujourd’hui présents dans le dictionnaire que nous vous proposons. Aucune excuse ne vous sera accordée pour perdre au Scrabble.

Retrouvez ici tous les mots qui composent le dictionnaire officiel du Scrabble. Ainsi, vous serez le maître de toutes les parties et vos amis vous appellerons le roi des jeux de société.

Mais au fait, qui a inventé le dictionnaire ?

Il n’y a pas vraiment de personne ayant inventé le dictionnaire, il faut se replonger des milliers d’années dans le passé afin de comprendre comment cet ouvrage de référence s’est façonné au fil du temps.

A l’origine, pendant l’antiquité, il n’existait pas de dictionnaire mais des listes de mots qui étaient organisées via leur première syllabe. Ce n’est qu’à l’époque de la renaissance qu’apparu les premiers dictionnaires comme nous les consultons aujourd’hui.

C’est César-Pierre Richelet qui, au 17ème siècle, a publié le premier dictionnaire de la langue Française (1680 d’après Wikipédia). Par la suite, des grammairiens et lexicographes comme François Malherbe ou Dominique Bouhours qui ont promu et modernisé le dictionnaire pour qu’il ressemble à ce que nous pouvons lire aujourd’hui.

Chaque année, les éditions Larousse imprime 800 000 dictionnaires dont 500 000 destinés au marché Français (pour les écoles et les particuliers qui souhaite jouer au Scrabble par exemple). La rentrée des classes et les fêtes de fin d’année sont deux périodes phares pour l’édition Larousse.

 

 

Dictionnaire du Scrabble
5 (100%) 2 votes